Minova: les groupements Mufunyi Shanga et Buzi Minova invités à vivre pacifiquement

L’Association des jeunes volontaires pour un développement (AJVDI) invite les habitants des groupements Mufunyi Shanga et Buzi Minova à cohabiter pacifiquement à Minova. Ces deux groupements s’opposent par milices interposées dans la province du Sud-Kivu.

Le coordonnateur de cette association cite notamment l’exemple de la guerre entre les milices Maï-Maï de la communauté Hunde et Nyatura de la communauté Hutu.

Pour sa part, l’ONG «  Surch For Common Ground » plaide pour une campagne de sensibilisation à travers des ateliers de réflexion, des matchs de football, des danses folkloriques et des travaux communautaires pour faciliter la cohabitation pacifique entre les groupements Mufunyi Shanga et Buzi Minova.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner