Sud-Kivu : 1 500 déplacés de Mutarule ont regagné leur village

Environ 1 500 personnes, qui avaient fui Mutarule, dans le territoire de Sange (Sud-Kivu), suite à l’assassinat en août dernier de onze personnes par des hommes armés, ont regagné leur village depuis 4 jours. Les activités économiques ont également repris depuis deux jours dans cette localité située à 70 Km de Bukavu.

Sur la route, des jeunes garçons et filles vendent de nouveau du lait de vache aux passagers embarqués dans des véhicules qui vont à Bukavu.Les élèves ont aussi repris le chemin de l’école. La majorité d’entre eux sont présents dans les salles de cours, d’après leurs enseignants.

Les kiosques de vente de cartes prépayées de crédits, les boucheries de la place et le centre hospitalier de Mutarule sont à nouveau opérationnels, bien que, selon l’infirmier titulaire, le nombre de malade demeure encore faible.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner