Shabunda: début de la vaccination contre la rougeole et la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la rougeole et la poliomyélite a été officiellement lancée mardi 10 décembre dans la zone de santé de Shabunda au Sud-Kivu. Plus de 57 000 enfants devraient être vaccinés.

Le médecin chef de cette zone de santé, Dr Arsène Mubuto, parle de l’organisation de cette campagne de vaccination :

«Les enfants concernés par le vaccin anti polio uniquement sont ceux âgés de 0 à 5 mois. Ceux de 6 à 11 mois seront vaccinés contre la rougeole et la polio. Ils vont également recevoir la vitamine A. Ceux dont l’âge varie entre une année et 59 mois auront droit aux trois vaccins mais aussi le mébendazole pour lutter contre les vers intestinaux. Les enfants âgés de 5 ans et plus seront vacciné seulement contre la rougeole. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner