Sud-Kivu : formation de 90 victimes de violence sexuelle à Bukavu

Quatre vingt dix femmes survivantes de violences sexuelles ont bénéficié d’une formation sur le leadership féminin et la thérapie du désordre de stress post-traumatique pendant six mois à Bukavu (Sud-Kivu).

C’est la 5e édition de formation organisée dans la cité de la joie qui encadre près 400 femmes victimes de violences sexuelles à l’est de la RDC. Ce projet est réalisé en collaboration avec la Fondation Panzi.

Le point sur l’organisation de cette session de formation dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Christine  Deschryuver Schuler, directrice nationale de V-Day « un mouvement mondial de lutte contre la violence faites aux femmes et aux filles».

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner