L’Avenir: RDC-Corée, des accords d’investissement signés entre les deux pays

Journaux-RDCongo, 20 janvier 2011.Journaux-RDCongo, 20 janvier 2011.

Journaux-RDCongo, 20 janvier 2011.

Revue de presse du vendredi 8 juillet

L’Avenir : RDC-Corée, des accords d’investissement signés entre les deux pays

Le président sud-coréen Lee Myung-bak a répondu à l’invitation de Joseph Kabila, lors de son séjour en Corée du sud, indique L’Avenir. Le Chef de l’Etat congolais avait invité son homologue sud-coréen à visiter la République démocratique du Congo.

Avec cette matérialisation, plusieurs accords sont signés et il y a même un projet avec l’Université de Kinshasa sur la recherche sur la production des semences améliorées adaptées à l’environnement congolais et sur l’amélioration des techniques agricoles. Des questions qui étaient au menu de l’entretien entre les deux hommes d’Etats.

Le Potentiel affirme que la Corée du sud apporte son expertise à la RDC, dans le domaine du Pétrole. Cet accord porte les signatures respectives du Sud-Coréen Kang Young Won, président de l’Agence nationale du pétrole et du Congolais Alex Mutombo, ADG de Cohydro.

D’après les analyses du journal Le Phare, d’une manière générale, Kinshasa et Séoul se sont engagées à accélérer le développement économique et de partager leurs expériences dans les domaines de leur coopération. La Corée du Sud a pris la ferme résolution d’accompagner la RDC dans tous ses efforts de la reconstruction, de la mise en valeur des ressources humaines et plus particulièrement de la confection du plan de stratégie de la relance économique pour attirer et sécuriser les investisseurs.

La Prospérité : Beltchika abandonne l’UDPS à Tshisekedi !

L’ex-bras droit d’Etienne Tshisekedi franchit le rubicond, constate la consœur. Il a choisi, en effet, la voie de la sagesse, en exploitant le champ politique, en toute liberté. Désormais, l’homme dit de Righini a créé le Congrès des Démocrates pour le Progrès Social, CDPS en sigle.

C’est une affaire de courage et d’option politique, semble comprendre La Prospérité. Ce qui n’était jusque-là qu’une petite fumée épaisse sur le toit de la maison ‘’UDPS’’, est devenu une réalité. La séparation, s’il faut l’appeler ainsi, est consommée.

Tshisekedi-Beltchika, l’axe Righini-Limeté se referme davantage. Les deux amis, deux vieux combattants de lutte, deux personnalités… ont choisi la voie d’un règlement à l’amiable, s’attriste le journal.

Le Phare : l’UDPS enterre son mort demain à Kintambo

C’est l’annonce du secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi, jeudi au cours de la conférence de presse tenue au siège de ce parti à Kinshasa. Abordant la question des anomalies constatées au niveau de la révision du fichier électoral, le secrétaire général de l’UDPS a précisé que, si on ne prenait garde, ces anomalies risquent de dévoyer les futures élections et de voler au peuple sa victoire.

Mais l’UDPS, dit-il, est décidée à se battre au nom de ce même peuple et exercera, en toute légalité, ses droits constitutionnels, sans se laisser intimider par personne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner