Le Phare: « Crash de Bukavu: constitution d'une commission d'enquête »

 

Crash de l’avion à Bukavu le 12/02/2012, Ph. Internet/Jack Musavuli

Revue de presse de mardi 14 février 2012

Le Phare rapporte que le ministre des Transports et Voies de communications Joseph Martin Kitumba a annoncé, lundi 13 février, qu’une commission d’enquête va être constituée pour déterminer les causes de l’accident d’avion survenu dimanche 12 février à l’aéroport de Kavumu à Bukavu.

Le député Augustin Katumba Mwanke, conseiller officieux du chef de l’Etat congolais et deux pilotes sud-africains ont été tués dans ce crash. Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Chishambo, le ministre des Finances Augustin Matata Mponyo, l’ambassadeur Antoine Ghonda et trois passagers grièvement blessés ont été acheminés pour des soins en Afrique du Sud.

La Prospérité: « Augustin Katumba Mwanke, les adieux émouvants !»

La Prospéritéfait un reportage de l’arrivée de la dépouille mortelle de Katumba Mwanke dans la capitale dela RDC.c’est à 13 heures, heure de Kinshasa, note le tabloïd, que l’avion transportant le corps inerte, de l’Honorable Katumba Mwanke arrive à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.

Le quotidien rapporte que toute la crème politique dela Majorité Présidentielleétait au bas de la passerelle. La famille biologique du disparu également. La consternation, l’émotion, le désespoir se lisaient sur tous les visages.

« On s’attendait à tout sauf à cette triste nouvelle en cette période post-électorale où l’illustre disparu, doté des qualités intrinsèques éprouvées, devrait y mettre de sa touche pour aider Kabila à maintenir la dragée haute face aux exigences de la stabilité des institutions et même, dela République », conclut le journal.

Le Potentiel: « Assemblée Nationale : la session extraordinaire pour baliser la 2eme législature »

Le Potentiel annonce que l’Assemblée nationale va siéger en session extraordinaire à partir du 16 février 2012 jusqu’à l’épuisement de l’ordre du jour. Le but: procéder à l’installation du bureau provisoire qui sera dirigé  par le doyen d’âge assisté de deux député les moins âgés, la validation des pouvoirs, l’élection et l’installation du bureau définitif, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur.

Le Phare: « Situation confuse hier à Kisantu »

« La petite cité de Kisantu au Bas-Congo a connu une journée très chaude », rapporte le journal. Des jeunes gens se réclamant de l’église Vuvamu se sont attaqués, armes blanches à la main, aux commerçants chinois et indopakistanais.

Ils leur reprochent la concurrence déloyale et la non participation au développement de leur contrée. Des sources locales parlent d’un mort et quatre blessés parmi ces expatriés. Mais le commissaire de district adjoint ne parle que de quatre blessés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner