La Propérité : « Ceni : Malumalu arrive ! »

Abbé Malu Malu, chef du groupe d’experts de la délégation du gouvernement de la RDC aux pourparlers de Kampala (Photo Innocent Olenga)

Revue de presse kinoise du 07 juin 2013

Alors que le suspense reste total dans l’opinion, constate La Prospérité, les Forces acquises au changement, aile Lisanga Bonganga, révèle que l’Abbé Malumalu serait le candidat retenu au Bureau de la Représentation nationale pour diriger la Ceni.

Le nom du successeur de Daniel Ngoy Mulunda ne sera pourtant connu que demain vendredi 7 juin, affirme le journal.

Pendant ce temps, Le Potentiel évoque des empoignades autour de la vice-présidence de la Ceni.

Le confrère note aussi que l’unanimité s’est nettement dégagée autour du poste de président de la Ceni, qui vraisemblablement reviendra à l’abbé Malumalu, candidat des confessions religieuses sur le quota de la Société civile.

D’autres postes à pourvoir, comme celui du vice-président, provoquent des empoignades, affirme-t-il.

Au sein de la Majorité, des partis se le disputent avec hargne. La Majorité ne s’en sortira pas sans lézarder l’édifice, renchérit le journal !

Sur un autre sujet, Forum des As rapporte que l’inspection générale des finances dénonce 26 millions dollars américains disparus à la DGRad !

Il s’agit des sommes encore injustifiées sur les 88 millions de dollars dont la disparition avait été dénoncé par l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) et avait valu à la RDC une suspension temporaire de 12 mois de ce processus il y a environ deux mois.

Après que la DGRad, sur demande du Premier ministre Matata Ponyo, a amorcé des recherches des justificatifs pour démontrer que les 88 millions de dollars avaient vraiment été acheminés au Trésor public, un solde résiduel de 26 millions de dollars demeure encore injustifié.

Lire aussi sur radiookapi.net :

La Prospérité : «Fini les tractations. Ceni : les treize noms attendus ce jeudi!»

Forum des As : « Jour “J” pour la Ceni »

Le Potentiel : « Minaku confirme l’imminence des concertations nationales »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner