Forum des As : «Hollande-Kabila : la RCA au centre des entretiens»

De gauche à droite, le président Joseph Kabila Kabange et son homologue Français François Hollande, lors de l’ouverture du XIVème sommet de la Francophonie à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Revue de la presse kinoise du mercredi 21 mai

Forum des As renseigne que le président congolais, Joseph Kabila, se trouve depuis mardi 20 mai à Paris, en France, où il sera reçu par son homologue français, François Hollande, ce mercredi à 15h au palais de l’Elysée.

Au centre de cet entretien, la situation en République centrafricaine ainsi que l’accroissement des relations économiques entre la France et la RDC, croit savoir le journal.

En attendant d’en savoir plus, La Prospérité choisit de faire sa Une sur une autre sujet et titre : «Télécommunications : Orange cède sa filiale ougandaise au groupe Africell holding ».

La consœur rapporte qu’Africell Holding a signé un accord visant à acquérir la majorité des parts détenues par le groupe français en Ouganda. Cette transaction, d’après le journal, porterait le portefeuille d’Africell à 4 opérations, soit un potentiel de marché total de plus de 120 millions d’habitants.

Sous un autre chapitre, Forum des As nous fait part d’une motion de défiance contre Jean Kamisendu, pour des «griefs avérés», selon le tabloïd.

La Majorité présidentielle se déchire au Bandundu où ses élus rallient l’Opposition pour obtenir la déchéance de l’Exécutif pour mauvaise gestion et détournement, explique le journal.

La Prospérité note que malgré les attaques proférées par certains membres de la MP dans les médias contre leur autorité morale: à l’Opposition Républicaine, tous sont derrière Kengo !

Selon le journal, les membres de l’opposition républicaine auraient mal digéré les attaques proférées par certains communicateurs de la Majorité présidentielle, que le journal ne cite pas, dans certains mdias contre leur autorité morale, Léon Kengo wa Dondo.

Lors d’un point de presse organisé mardi 20 mai, un membre de ce groupe, Lisanga Bonganga, a fustigé ce comportement qui, selon lui, met en cause la cohésion nationale.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner