Réfome fiscale en cours : réaction mitigée au sein de la FEC

Satisfaction mitigée à la Fédération des entreprises du Congo face à la réforme fiscale en vue après adoption, jeudi passé, de six projets de loi fiscale et parafiscale par l’Assemblée nationale. Cette réforme prévoit la hausse des taxes à l’importation pour les produits fabriqués en RDC tout comme la suppression de taxes à la consommation sur certains produits à vocation sociale. Athanase Matenda, député et administrateur à la FEC, a donné un point de vue nuancé à ce sujet.

Par ailleurs, les opérateurs économiques du secteur des mines ne sont pas contents des majorations fiscales imposées sur l’exploitation artisanale des produits miniers à l’Est du pays. Ils estiment que le ministère de tutelle n’a pas tenu compte des réalités du moment. Une commission a été mise sur pied par la FEC/Bukavu en vue de faire des contre-propositions au gouvernement de transition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner