Le RCD exclut trois de ses cadres

Michel Tshibwabwa, Matthieu Kazadi Nansha Balowa et Mwema Lunda, tous députés membres du RCD, sont renvoyés de ce parti pour ” déviationnisme ” et “atteinte aux idéaux et à l’image du RCD “, a annoncé aujourd’hui la direction de ce parti.

Les trois députés susmentionnés avaient créé, on s’en souvient, un courant rénovateur de leur mouvement mué en parti politique, en juin dernier. Ils avaient aussi exigé la dissolution du collège des fondateurs qu’ils avaient accusé d’ ” organe mis sur pied par une puissance étrangère . “rn rnLa réaction ne s’est pas attendre du côté des députés exclus. L’un d’eux, Michel Tshibwabwa, a qualifié de ” nulle et de nul effet ” cette décision, arguant que la ” décision n’est pas fondée sur une valeur juridique dans la mesure où elle n’est pas appuyée par les statuts du parti .”

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (134)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)