Déploiement de la 2e brigade des FARDC en Ituri

Cette nouvelle brigade a commencé à arriver à Bunia le week-end dernier. Elle devra ensuite se déployer dans les territoires de Aru et Mahagi, à près de 250 kilomètres au nord de Bunia.

Deux bataillons sur trois de cette brigade sont arrivés par camion à Bunia samedi dernier, en provenance du Nord Kivu.

Selon le général Padiri, commandant de la 9e région militaire, toutes les composantes sont représentées dans cette nouvelle brigade. Ces hommes ont suivi une formation accélérée d’un mois à Mangangu, à 15 kilomètres au nord-ouest de Beni.

Ils devront maintenant suivre une autre formation sur le maintien de la paix. Cette formation sera assurée par les officiers de la Monuc. Interviendra ensuite le déploiement sur les territoires de Aru et Mahagi dans le nord-est de l’Ituri. Ici, ils remplaceront un bataillon de la première brigade intégrée, déployé début mars, a ajouté le général Padiri.

Le général Padiri précise que les deux brigades présentes en Ituri auront chacune leur commandement. La première brigade arrivée en août dernier sera concentrée à Bunia et ses environs et dans le territoire de Djugu. Auparavant, cette région frontalière avec l’Ouganda était sous contrôle des miliciens FAPC (Forces armées populaires du Congo).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner