L’électricité déchire les jeunes à Kinshasa

Le délestage du courant électrique a suscité une bagarre samedi et dimanche derniers entre les jeunes de Debonhomme, un quartier de la commune de Matete et ceux du quartier 8, de la commune de Ndjili. Ces jeunes se disputaient un câble électrique qui alimentait le quartier Debonhomme. Câble coupé par les jeunes de Ndjili. Bilan: de nombreux blessés dont un grave, selon les informations recuellies par radiookapi.net

C’est avec des jets de pierre et de tessons de bouteille que les jeunes de Debonhomme ont pris d’assaut le quartier 8 de Ndjili. Il y a deux mois que le quartier de Debonhomme est privé d’électricité.

Pour limiter la surcharge de leur cabine, les jeunes de Ndjili ont coupé le câble qui alimentait le quartier Debonhomme, dans l’autre rive de la rivière Ndjili. Face à la violence affichée du côté de Debonhomme, les jeunes de Ndjili ont opposé une résistance. La bagarre a éclaté. Le bilan fait état de nombreux blessés de part et d’autre, dont l’un atteint grièvement à la tête par une pierre.