La Monuc veut désamorcer la crise à Mbuji Mayi

Sa médiation se fera dans le cadre d’un forum interpartis politiques en préparation. Pour l’instant, la Monuc consulte les partis politiques en vue de la tenue de ce forum. Cette initiative intervient après les troubles qui ont occasionné le pillage des sièges de certains partis politiques la semaine dernière, constate radiookapi.net

Mamadou Kouyate, chef de bureau de la Monuc a eu des entretiens avec les responsables de l’UDPS, du MLC, et du PPRD. Ce forum permettra, selon M.Kouyate, aux différents partis politiques de dialoguer et de situer les responsabilités des uns et des autres, « pour que tout le monde sache que chacun a un rôle à jouer dans ce processus de transition». «Nous pensons à la Monuc que sans dialogue, il n’y aura pas d’aboutissement heureux à cette transition», a-t-il précisé.

D’après le chef de bureau de la Monuc, l’objectif principal de ce forum est de désamorcer la crise. En attendant la poursuite des concertations avec les autres formations politiques, l’UDPS a bien accueilli l’initiative.

Mamadou Kouyate se dit confiant. «Avec l’appui de la Monuc et du leadership de tous les partis politiques, nous pourrons non seulement désamorcer la crise mais voir comment dans le futur éviter d’autres crises similaires», a-t-il dit.

La Monuc servira de modérateur dans ce forum qu’il espère voir se tenir dans le meilleur délai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner