Sud Kivu: 15 otages libérés à Kaniola

La libération a eu lieu hier dimanche grâce à l’intervention d’un bataillon FARDC. Selon des informations rapportées à radiookapi.net, quinze jeunes filles âgées de 13 à 16 ans ont été kidnappées il y a trois mois dans le territoire de Walungu par les Rasta.

Les Rasta sont des rebelles hutus rwandais qui se comportent comme des bandits de grands chemins à l’Est de la RDC. Selon le commandant de ce bataillon, le colonel Augustin Chiwano, les filles ont été retrouvées au moment des affrontements entre son bataillon et les Rastas. Ces derniers essayaient de mener une opération dans son secteur.

La paroisse catholique de Kaniola confirme la nouvelle. Elle assure qu’elle va faciliter l’évacuation de ces filles vers Bukavu dès ce lundi. Pour l’instant, radiookapi.net n’a pas d’information sur leur état de santé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner