La CEI/Katanga a débuté lundi dernier le recrutement des candidats au poste de contrôleurs, superviseurs et opérateurs de saisie. A ce jour, elle a enregistré plus de 2 300 candidatures alors qu’elle n’a besoin que de 843 candidats, indique radiookapi.net
2 300 candidats se bousculent aux portes du bureau provincial de la CEI. Pourtant, le bureau n’a besoin que 800 opérateurs de saisie, 35 contrôleurs et 8 superviseurs.
Le bureau procède par étapes. Dans un premier temps, seront recrutés les contrôleurs techniques et les superviseurs. Les jetons sont distribués aux premiers candidats. Ils participeront au test le 23 juillet prochain. Ensuite, les candidats retenus suivront une session de formation à partir du 25 juillet. Cette session sera assurée par des formateurs venus de Kinshasa.
Déjà, le bureau provincial annonce l’arrivée ce mercredi du matériel pour les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs. Après vérification et test, ce matériel sera déployé dans les chefs-lieux de district.