Un présumé commanditaire de meurtre arrêté à Bukavu

Un homme a été arrêté dans le cadre de l’enquête du meurtre de Pascal Kabungulu Kibambi, activiste des droits de l’homme, a annoncé ce mercredi le gouverneur de province du Sud-Kivu à radiookapi.net. Ce suspect est supposé être commanditaire de cette mort. Didace Kaningini a précisé que le mobile exact du crime restait encore à déterminer.

La société civile/Sud-Kivu se dit soulagée par l’arrestation de trois personnes dont un militaire, commanditaire présumé de cet assassinat. Emmanuel Karabura, président de la société civile, se réjouit des traces trouvées au cours de l’enquête. La société civile va tout faire pour recueillir des informations supplémentaires susceptibles d’éclairer les enquêteurs, a-t-il promis.

Par ailleurs, la police criminelle a rassemblé des indices déterminants pour la suite de l’enquête. Le commandant Michel Bwana Kenge affirme que la police a récupéré huit armes et deux munitions. En plus, trois personnes ont été arrêtées. Il n’exclut pas que d’autres personnes soient appréhendées dans le cadre de l’enquête.

A l’auditorat militaire de Bukavu, on soutient que les ramifications sont complexes dans ce meurtre. L’enquête ne fait que commencer.