Un homme meurt de tortures à Tembo dans le Bandundu

Kasongo Manangu est décédé dimanche dernier à Tembo dans le territoire de Kasongo Lunda des suites des coups et tortures de trois militaires FARDC, indique un communiqué de l’ONG la Voix des sans Voix remis à radiookapi.net

Nzambi Nzeye, frère de la victime joint au téléphone affirme que l’infortuné a été torturé et tabassé par trois militaires au bureau du bataillon. Détenu, il a été libéré au 6e jour. M. Kasongo avait pris soin d’expliquer à sa femme le mauvais traitement qu’il avait connu. Il lui avait dit aussi qu’il ressentait des douleurs au bas ventre.

« Dès lors, il se tordait de douleur. Nous avons rencontré le lieutenant. Ce dernier nous a dit que les coups administrés à notre frère vont l’emmener au-delà. Il avait des blessures et le ventre gonflé. C’est ce gonflement qui l’a conduit à la mort», témoigne le frère de la victime.

La famille a porté plainte au parquet contre les trois tortionnaires. Le lieutenant est aux arrêts. Son arrestation a été confirmée par le divisionnaire de la Cour militaire de Tembo. Jointe par radiookapi.net, la Cour militaire compte transférer le dossier à Kikwit pour le procès.