Maniema : trois épidémies signalées dans plusieurs parties de la province

Ces épidémies sévissent aussi bien au nord, au sud qu’au centre de la province. Selon vingtaine de médecins chefs de zone de la province. Ils étaient en séminaire à Kindu. radiookapi.net, c’est le gouverneur du Maniema lui-même, Koloso Sumaili qui a annoncé la nouvelle le dimanche 04 septembre 2005 à une vingtaine de médecins chefs de zone de santé. Ils étaient en séminaire.

Au nord, dans le territoire de Punia, à plus de 200 Km de Kindu, c’est le syndrome respiratoire aigu. Au centre, dans la ville de Kindu même, on parle de la diarrhée cholériforme, tandis qu’au sud, dans le territoire de Kasongo, plusieurs cas de rougeole ont été signalés.

L’autorité provinciale a lancé un cri de détresse. « Chers frères, nous avons la douleur de vous annoncer que notre province est frappée par des épidémies qui causent des décès parmi les populations. Nous demandons ainsi à la communauté nationale et internationale de nous prêter la main dans la lutte contre ces épidémies et la prise en charge des cas en vue de sauver des vies humaines », a déclaré le gouverneur Sumaili.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner