Transport aérien : une session sur les mesures de sécurisation de l’aviation civile en RDC

Cette session qui a débuté le mardi 20 septembre se tient à Kinshasa. Elle a pour finalité, indique radiookapi.net, la recherche des mesures susceptibles de sécuriser le transport aérien congolais.

Des personnalités intervenant à différents niveaux et responsables des entreprises du secteur prennent part à ces travaux. Ils vont durer trois jours. Le ministre des Transports et Communications, Eva Mwakasa qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette session, espère que celle-ci débouchera sur le renforcement de la sécurité des personnes et des biens dans le trafic aérien congolais.

« Ces mesures ont été appliquées dans la partie jadis gouvernée par l’ex-gouvernement, maintenant, nous sommes en train de les étendre au niveau des territoires réunifiés et la présence des responsables des coordinations de ces territoires le démontre », a indiqué le ministre des Transports.

Selon lui, maintenant que l’autorité de son ministère et du gouvernement s’étend sur l’ensemble du territoire congolais, il reste à prendre des mesures radicales afin d’assainir définitivement le secteur.

La RDC a connu, rien que pour le mois de septembre courant, quatre crashs d’avion au cours d’une même semaine, rappelle-t-on.