La scène s’est passée le jeudi 22 septembre au parquet de Grande instance de Lubumbashi. Selon des témoignages rapportés à radiookapi.net, les deux plaignantes non autrement identifiées venaient de déposer leur plainte auprès du collègue dudit magistrat après avoir été victimes, la veille, des voies de fait de la part du petit frère de ce dernier.
Ce magistrat répond au nom de Freddy Nabangaba. Les deux filles sur lesquelles il a roué des coups sans ménagements sont au fait des voisines du quartier, dans la commune de Lubumbashi, qui sont entrées en altercation avec sa femme. Son petit frère qui n’avait pas supporté l’humiliation de sa belle sœur serait intervenu et aurait tabassé les deux amies.
Ce qui les a poussées à en découdre avec la famille du juge à la justice en venant déposer le lendemain, une plainte au parquet de Grande instance où lui-même preste. Au moment où il s’est approché de son collègue auprès de qui la plainte venait d’être déposée, Freddy Nabangaba recevra un coup de fil de sa maison l’informant qu’en cet instant même, des policiers étaient en train de perquisitionner son domicile.
C’est lorsqu’il a voulu en savoir plus sur cette perquisition auprès des plaignantes que l’incident est vite arrivé. Hors de lui, le juge Nabangaba a décidé de se rendre justice à sa manière, laissant tout le parquet abasourdi. Il a fallu l’intervention de ses collègues pour le maîtriser. Quant aux infortunées plaignantes, elles ont été conduites à l’hôpital Sendwe de cette ville pour y suivre des soins.








