D’après des sources militaires, des éléments de la 81e brigade des FARDC en route vers Beni, ont été attaqués par des hommes armés dans la nuit de dimanche à lundi, à environ à 150 kilomètres de la ville de Goma. Ce qui porte à six le nombre d’embuscades contre des civils et des militaires sur ce tronçon, depuis le mois de septembre, rapporte radiookapi.net
Selon de sources militaires, l’embuscade a eu lieu vers 18 heures, à Kabasha, localité située à 10 Km de la Rwindi. Les militaires de la 81e brigade étaient à bord de vingt véhicules quand des hommes armés non autrement identifiés ont tiré sur eux.
rnLa 8e région militaire affirme que ce convoi se rendait à Beni pour des opérations militaires. L’échange des tirs entre les assaillants et ledit convoi a fait quatre morts dont trois officiers du côté de la 81e brigade. Du côté de l’ennemi, aucun bilan n’a été donné.
rnCette attaque est la sixième enregistrée sur cet axe en moins d’un mois, signalent les sources. C’est la 5e brigade intégrée qui assure la sécurité de cette route.







