La coordination provinciale du ministère de l’Environnement a récemment pris la mesure interdisant le déversement des immondices et des produits avariés sur le site Boko, près de Matadi. Malheureusement, cette décision n’est pas respectée par les opérateurs économiques et les services publics de la capitale du Bas-Congo, constate radiookapi.net
Cette précaution a été prise pour éviter le danger des immondices pour les populations environnantes de ce site situé à 15 kilomètres de Matadi. Malheureusement, certains services publics, notamment la mairie de Matadi, continuent à y déverser des immondices.
Selon le coordonnateur provincial de l’Environnement, ce site n’est pas parmi les décharges contrôlées par le ministère. Cependant, l’Office congolais de contrôle (Occ) continue à y jeter des produits avariés. Ceux-ci sont aussitôt récupérés par certains habitants. Ce qui, selon lui, constitue un danger pour la population.








