Une position des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Ndunda, dans la plaine de Ruzizi, a été la cible des tirs à l’arme lourde des soldats burundais. Ceux-ci croyaient avoir affaire avec des présumés rebelles burundais. Mais aucun dégât n’a été constaté, indique radiookapi.net
Selon des sources proches du commandement de l’axe sud de la 10e région militaire, ces tirs n’ont pas fait de victimes ni de dégâts matériels.
Une équipe de la région militaire dépêchée sur le lieu a pu rencontrer des militaires burundais. Apparemment, ceux-ci n’étaient pas au courant de l’incident. L’armée burundaise aurait pris le campement des FARDC pour un camp de rebelles burundais. C’est la seule explication. Après cette rencontre, toutes les pistes des FARDC le long de la rivière frontalière ont été provisoirement fermées.
Par ailleurs, la délégation congolaise s’est dit indignée par cet incident qui aurait pu coûter la vie à des militaires. Les officiers burundais abordés à ce sujet se sont refusés de tout commentaire.








