Sud-Kivu : 8 morts et plusieurs blessés dans une attaque à Kaniola, près de Bukavu

Cette attaque a eu lieu ce dimanche vers 20 heures, à 60 kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Les victimes auraient été tuées à l’arme blanche, rapporte radiookapi.net

Le colonel Lokanga, commandant des opérations de la 10e région militaire à Walungu dépêché sur place a confirmé ces tueries. Il a affirmé qu’à leur arrivée sur les lieux, lui et ses troupes, ils ont trouvé 7 personnes tuées. La huitième est allée rendre l’âme plus tard à l’hôpital général de référence de Walungu.

Six rescapés ont été évacués vers la même formation hospitalière, a ajouté l’officier militaire. Les assaillants, des combattants rebelles hutu rwandais qui ont attaqué quatre maisons, seraient venus de la forêt de Mugaba, a précisé la colonel Lokanga. Ses troupes continuaient encore à les pourchasser.Dans leur opération, les ennemis ont utilisé les armes blanches, notamment les marteaux et les machettes.
rnLe commandant de Walungu reconnaît que cette contrée a connu une certaine accalmie depuis plus de trois semaines. Mais il n’a pas compris comment les assaillants ont pu pénétrer dans la ceinture sécurisée par ses hommes.
rnPour les autorités administratives de ce territoire, le bilan serait plus lourd encore. Elles ont dénombré ce lundi matin une vingtaine de morts ainsi que plusieurs blessés dans le même hôpital de Walungu.