Moanda (Bas-Congo): un père de famille brûle vif ses 5 enfants

Un seul enfant a survécu du drame, les quatre autres sont morts, rapporte radiookapi.net. Selon des informations recueillies, le père meurtrier drogué aurait voulu, par cet acte, répondre à une prophétie qu’il a reçue de son église et selon laquelle ses enfants étaient des sorciers.

Il était 9 heures lundi 10 octobre lorsque les voisins des victimes étaient surpris par des pleurs. Ils sont allés au secours. Ils ont trouvé cinq petits garçons entassés sur un lit qui brûlait. Ils ont fait sortir trois corps inertes. Les deux autres garçons respiraient encore. Tous ont été conduits à l’hôpital de référence de Moanda. Le quatrième est décédé lundi soir.

Pierrot, le rescapé a sept ans. Son état de santé n’inspire pas d’inquiétude, selon les médecins. La famille des victimes a retiré les quatre corps de l’hôpital ce mercredi matin pour inhumation.

D’après les témoignages des voisins, le présumé assassin ne serait autre que le père des enfants. Ces voisins disent l’avoir trouvé endormi dans la maison même. A côté, il y avait des sachets de Whisky et des seringues. Il se trouve actuellement au cachot de la police nationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner