Equateur: renforcement des mesures de sécurité à Mbandaka

Le comité urbain de sécurité du chef-lieu de la province de l’Equateur a décidé hier vendredi 21 octobre de renforcer les mesures sécuritaires dans les banlieues de cette ville. Des coups de feu entendus dans la nuit de lundi à mardi derniers, notamment sur la route de Bamania, justifient les précautions de l’autorité administrative de Mbandaka, indique radiookapi.net

Parmi les mesures de renforcement de la sécurité, le commandant de la ville et les responsables d’autres services spéciaux sont désormais tenus de surveiller les mouvements au tour du centre d’orientation de Mbandaka par où passent les candidats à la démobilisation. Le maire de la ville, Alexis Isandjola s’est gardé de révéler d’autres dispositions prises pour sécuriser les habitants des banlieues de sa juridiction. Il accuse cependant les éléments démobilisés d’être à la base d’actes d’insécurité enregistrés actuellement dans la périphérie de cette ville.

La source signale que ceux-ci procèdent de la même manière pour opérer. Ils viennent la nuit, habillés en uniforme militaire avec ou sans arme. Après avoir commis leur forfait, ils disparaissent tout de suite dans la nature, explique le maire Alexis Isandjola. «Il est difficile de mettre la main sur eux», souligne-t-il.
rnC’est pour rassurer les habitants de la ville de Mbandaka que le comité urbain de sécurité a mis sur pied ce train de mesures. Depuis la nuit de lundi dernier, ceux-ci vivent dans une panique généralisée.