Le caporal en chef Ntikala de l’état-major de la Force Navale de Banana s’est tiré une balle à la gorge. Commis à la garde d’un sergent emprisonné pour indiscipline, il a cru que ce dernier s’était évadé. Pour ne pas subir la rigueur de la loi militaire, le caporal a préféré se suicider, rapporte radiookapi.net
Dimanche soir, le détenu sollicite au chef de poste l’autorisation de se rendre chez lui. Pour rassurer le chef de poste de son retour, il lui remet son téléphone portable. Comme le détenu tardait à rentrer, le caporal a cru à une évasion de ce dernier. Craignant la sanction qui serait la sienne, il s’est tiré une balle à la gorge. Avant de se suicider, le caporal en chef Ntikala a griffonné ces mots sur une feuille de papier : « «Je n’ai pas de frère au sein de l’armée, allez remettre ces deux cents Francs à mon épouse ». Cet argent a été retrouvé dans l’étui de la victime.
Le détenu, lui, est revenu le lendemain, à 10 heures. Il a été mis de nouveau au cachot. Le commandant de la 3e région navale qualifie cet acte de négligence. Le corps du défunt a été conduit à son domicile, à la base navale de Banana.







