CEI: 3 321 000 personnes enrôlées dans la Province Orientale

Ce chiffre est le résultat final des opérations d’identification et d’enrôlement réalisées dans cette province selon le bilan présenté hier vendredi par le bureau local de la Commission électorale indépendante, rapporte radiookapi.net

Pour la CEI Province Orientale, ce bilan est positif dans la mesure où le nombre de trois millions trois cent vingt et un mille personnes inscrites au rôle électoral représente 97,10 % de ses prévisions.

En dépit de cette performance, le coordonnateur du bureau de la CEI Province Oriental, Jean-Pierre Otemikongo, estime cependant qu’il y a nécessité de parfaire les méthodes de travail en prévision du prochain scrutin référendaire. Ainsi, son bureau s’est-il engagé notamment, à sensibiliser le personnel de la Commission électorale indépendante de sa province, particulièrement les agents recenseurs et techniques.

Cette sensibilisation portera sur le fonctionnement de la Commission électorale indépendante, surtout, sur les modalités de décaissement des fonds suivant les normes internationales. L’objectif de cette campagne est de tirer les leçons des erreurs commises lors des opérations d’identification et d’enrôlement afin de garantir le bon déroulement des opérations référendaires prévues le 18 décembre prochain.
.