Kinshasa : les défis du nouveau gouverneur

La salubrité et la sécurité dans la capitale constituent le cheval de batail du nouveau locataire de l’Hôtel de ville de Kinshasa nommé mardi par le président Joseph Kabila. L’ingénieur Kimbembe Mazunga l’a dit ce mercredi matin dans une interview accordée a radiookapi.net

«Notre challenge, mes vice-gouverneurs et moi-même, c’est de nous battre chaque jour davantage pour sensibiliser les gens dans chaque parcelle. Il faut qu’ils comprennent qu’ils doivent être propres, depuis la chambre à coucher, le salon, la parcelle, la rue, le quartier et finalement la commune et la ville. Je refuse d’être le gouverneur de la ville la plus salle du monde», a lancé le nouveau gouverneur.

Pour ce faire, l’ingénieur Kimbembe compte entre autres ressusciter le service d’hygiène. La sécurité des biens et des personnes, l’assainissement de la ville, la réhabilitation de la voirie urbaine constituent les défis qu’il compte relever durant son mandat à l’Hôtel de ville, a –t-il déclaré.

Originaire de la province du Bas-Congo, le successeur de Jean Kimbunda est un ancien ministre des Travaux publics. Avant sa nomination à l’Hôtel de ville, il assumait les fonctions de conseiller du président de la République chargé des infrastructures.