La ville province de Kinshasa a un nouveau gouverneur

Des nominations sont tombées ce mardi 15 novembre tard dans la nuit à Kinshasa. Elles concernent la territoriale et le cadastre minier. Dans ce remue-ménage, on note la nomination d’un nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, rapporte radiookapi.net

A la faveur d’un changement intervenu à l’Hôtel de ville, Kimbembe Mazunga est nommé gouverneur de la ville de Kinshasa. Il remplace à ce poste Jean Kimbunda. Pascal Tabu Ley, artiste musicien bien connu, devient vice-gouverneur de la capitale.

Dans les provinces, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Lola Kisanga remplace Théo Baruti à la tête de la Province Orientale. Balume Tussi Valentin est nommé vice-gouverneur du Sud-Kivu. Kaseba Makunku et Shamwange Mwamba ont été désignés respectivement maire et vice-maire de la ville de Lubumbashi. Albert Mutombo Mwamba prend les commandes de la mairie de la ville de Tshikapa.Prosper Mushobekwa et Anicet Tegani ont été nommés respectivement maire et vice-maire de la ville de Bukavu. Enfin, Mme Yav dirigera désormais la mairie de Likasi.

Des nominations également au Cadastre minier. Jean-Félix Mupande est nommé Directeur général. Il sera secondé par un directeur technique et un directeur chargé des finances, eux aussi nommés ce mardi par décret présidentiel.