Une équipe composée de délégués de la division électorale de la Monuc et de la CEI/Bas-Congo s’est rendue ce mardi dans cette cité, à 30 kilomètres de Matadi, indique radiokapi.net
La canicule n’a pas empêché la population de venir nombreuse écouter l’équipe de la Monuc et de la CEI/Bas-Congo. Visage grave, assis ou debout dans la cour du complexe scolaire d’Inga, ces habitants ont suivi religieusement le délégué de la CEI. Ce dernier s’est servi d’une affiche pour expliquer les grandes articulations du projet de constitution. Trois points ont semblé retenir l’attention de l’assistance : l’éducation, la territoriale et la parité homme-femme au sein de futures institutions.
Les réactions ont fusé de partout lorsque l’orateur a affirmé que le projet de constitution garantissait la gratuité de l’enseignement primaire à tout enfant congolais. Dans l’ensemble, la foule a été satisfaite des explications fournies par la délégation des sensibilisateurs de la Monuc et de la CEI/Bas-Congo. C’est en connaissance de cause qu’elle pourra se prononcer lors du référendum du 18 décembre prochain.







