Kinshasa: trois présumés assassins du couple Franck Ngyke présentés à la presse

La cérémonie s’est déroulée lundi 21 novembre à la Direction des Renseignements Généraux de la police nationale (Kin-Maziere), dans la commune de la Gombe. Ces trois présumés auteurs de la mort du journaliste et de son épouse sont tous éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ils ont été appréhendés par les unités de la police d’intervention rapide. Par ailleurs, deux autres bandes de criminels ont été présentées à la presse à cette même occasion, rapporte radiookapi.net

Le porte-parole de l’Inspecteur assistant de la police de la ville de Kinshasa a fait savoir que ces personnes ont été arrêtées à partir du téléphone portable de Franck Ngyke. Appareil que les présumés assassins ont vendu à Serge Kabungu. Mais la police ne révèle ni le lieu ni les autres circonstances de leur arrestation. Le téléphone qui aurait servi à obtenir des renseignements sur les présumés bourreaux n’a pas été non plus présenté à la presse. D’après la police, ce téléphone se trouverait entre les mains d’un certain Prince Mboma qui l’aurait acheté.

Au cours de la même cérémonie, la police a présenté aussi le capitaine Moussa Izeze de la Demiap. Attiré par la prime de 5 000 $US proposée par l’Hôtel de ville de Kinshasa, ce dernier a trompé l’opinion en affirmant qu’il a arrêté deux assassins du couple Ngyke. Pourtant, les personnes arrêtées n’étaient d’autres que deux vendeurs ambulants.