Référendum: la CEI confirme la date du 18 décembre 2005

La Commission électorale indépendante maintient le 18 décembre prochain pour l’organisation du scrutin référendaire sur l’ensemble du territoire congolais. Cette confirmation intervient au lendemain du feu vert donné à cette institution par le parlement pour la fixation de la date de ce référendum, signale radiookapi.net

Pour le 2e vice-président de la CEI, Norbert Basengeji, tout le mécanisme est en branle afin que le référendum constitutionnel ait lieu à cette date. Parlant de la campagne de vulgarisation, il a indiqué que celle-ci a été lancée le 15 novembre dernier. Cela, conformément à la loi référendaire et au calendrier établi par son institution.

Le projet constitutionnel lui-même a été imprimé, traduit en quatre langues nationales (Tshiluba, Swahili, Lingla et Kikongo), multiplié et distribué à plus de deux cents partis politiques et aux confessions religieuses, a indiqué Norbert Basengeji. Il en est de même pour le texte de la loi référendaire.

En plus, les médias, notamment Radio Okapi et d’autres organes de la presse libre, ont aidé la Commission électorale indépendante à vulgariser ces différents textes, s’est félicité la même source.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner