MLC: Olivier Kamitatu appelé à s’expliquer

Le secrétaire général du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) doit se prononcer sur son éventuelle adhésion secrète à une autre formation politique dirigée par M. Pay Pay. C’est la quintessence d’une lettre adressée mardi 29 novembre par le Comité exécutif du parti de Jean-Pierre Bemba à Olivier Kamitatu. Ce dernier n’a pas encore réagi, indique radiookapi.net

«Les membres et sympathisants du MLC s’interrogent sur la situation personnelle du secrétaire général du parti suite aux rumeurs circulant abondamment dans la presse et dans des milieux politiques faisant état des démarches stratégiques de ce dernier contraires à la ligne du parti », a lancé d’emblée Yves Kisombe, secrétaire national du MLC chargé de communication.

D’après lui, ces rumeurs font état d’une adhésion secrète du secrétaire général à une plate-forme politique totalement étrangère au MLC. «Il l’aurait fait à titre personnel. Ce qui, si cela s’avère exact, constitue une démission d’office, parce qu’on ne peut pas être à la fois membre d’un parti et adhérer à un autre », précise M. Kisombe. Et de conclure que le MLC a exprimé l’urgence de voir Olivier Kamitatu clarifier la situation au plus vite.