La campagne référendaire se poursuit à travers le pays. Au cours d’un rassemblement populaire qu’il a tenu hier samedi dans la ville de Matadi, le vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba a appelé les habitants du Bas Congo à voter massivement en faveur du projet de constitution, rapporte radiookapi.net
Pour le vice-président en charge de la commission économique et financière, il est temps d’arrêter le cycle des transitions en RDC et d’en finir définitivement avec l’illégalité. Selon lui, le bilan de la transition en cours est plus que positif. Il en veut pour preuve l’engouement manifesté par l’ensemble de la population congolaise en faveur du processus électoral.
Avant son appel pour un oui massif au scrutin référendaire, le président national du MLC (Mouvement de libération du Congo) a fait un bref aperçu sur l’historique des négociations politiques congolaises. Celles-ci avaient commencé à Lusaka, en Zambie, jusqu’à la signature de l’Accord global et inclusif signé à Sun City, en Afrique du Sud, a-t-il rappelé.







