Président de l’Union des Mobutistes, Nzanga Mobutu a officiellement annoncé sa candidature ce lundi 12 décembre au cours d’ un point de presse tenu en sa résidence à Kinshasa. Le fils de feu Maréchal Mobutu a également invité la population congolaise a voter massivement pour le oui au référendum du 18 décembre, rapporte radiookapi.net
«J’annonce aujourd’ hui ma candidature à la présidence de la République», c’est en ces termes que Zanga Mobutu s’est engagé dans la course présidentielle.
Il a soutenu par ailleurs que le «balbutiement d’une démocratie naissante et l’avidité d’une classe politique très entreprenante ont conduit à une valse de gouvernements jusqu’à l’invasion rwando-ougandaise qui a porté l’AFDL (Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo) au pouvoir à Kinshasa».
Face à ce qu’il a qualifié de drame, Nzanga Mobutu a pris l’engagement «de redonner la dignité aux Congolais et de faire de la République Démocratique du Congo une nation forte et dynamique en Afrique, une nation stable et en paix avec ses voisins, et enfin une nation fière de la coexistence pacifique de ses multiples ethnies».








