Une centaine de femmes, membres de la dynamique Femmes des ONGs Haut-Uele ont clôturé ce mardi une campagne de sensibilisation au référendum constitutionnel. Madame Iberenga Hosanna, présidente de cette plate-forme des femmes a appelé les femmes du Haut-Uele à dire oui au projet de constitution, indique radiookapi.net
La caravane des femmes est partie ce matin de l’aéroport d’Isiro. Le cortège a traversé la ville pour atteindre la cité de Mendambo. La Société des chemins de fer des Uele (SCU) a servi de point de chute.
Ici, Mme Iberenga, Hosanna a appelé les femmes à dire oui au projet de constitution. Tout en reconnaissant quelques imperfections du texte proposé, elle a invité les femmes à éviter une prolongation inutile de la transition. Toutefois, elle a déclaré qu’elle ne forçait pas tout le monde à voter oui.
Cette campagne était importante dans cette partie du pays. La plupart des gens ici pensaient que le référendum était un être humain, c’est-à-dire un candidat pour lequel on était appelé à voter.








