Référendum: la Codeco de Pierre Pay Pay favorable au oui

La coalition des démocrates congolais, Codeco, pense que le oui au projet de constitution ferait avancer le processus électoral. Ce regroupement politique et social effectuait jeudi 15 décembre sa sortie officielle au Grand Hôtel Kinshasa, informe radiookapi.net

« Nous appelons au oui pour faire avancer le processus et demain, à l’issue des élections, changer cette constitution qui renferme beaucoup d’imperfections», déclare Elysée Dimandja, membre de la société civile. Elle précise que pour la Codeco, c’e n’est pas un problème de texte, mais plutôt un problème d’homme. «On peut avoir de beaux textes, mais ces textes ne feront rien. Mais si on a des hommes qu’il faut, des hommes consciencieux et responsables ayant un idéal,… avec de mauvais textes, ils vont changer ces textes demain», explique-t-elle.

La Codeco compte en son sein de grandes figures de la politique et de la société civile congolaise comme José Endundo Bononge, Charles Mwando Simba, Faustin Lukonzola, Venant Tshipasa, Cléophas Kamitatu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner