Référendum : le gouvernement annonce la fermeture des frontières dimanche et lundi prochains

Théophile Mbemba, ministre de l’Intérieur l’a dit à la presse jeudi 15 décembre à Kinshasa. Il rassure que les élections vont se passer dans la paix et la sérénité et convie la population à remplir son devoir dans le calme lors du scrutin référendaire de ce dimanche, rapporte radiookapi.net

Le ministre Théophile Bemba annonce aussi le déploiement des unités de la police nationale congolaise ce dimanche pour « assurer la garde des bureaux de vote, celle du personnel de la Commission Electorale Indépendante, la sécurisation des agents de la CEI et des électeurs. Il prévient : aucun acte tendant à perturber le processus électoral ne sera toléré. Par conséquent, tout contrevenant sera passible des sanctions prévues par la loi, martèle-t-il.

C’est dans ce cadre que le gouvernement a décidé la fermeture des frontières à partir de samedi 17 décembre à minuit jusqu’au lundi 19 décembre 2005 à minuit, indique le ministre. Il exhorte la population à se rendre massivement aux urnes dans la sérénité et le calme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner