Des hommes armés ont tenté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier d’attaquer le village de Kamala, situé à 15 Km du territoire de Manono. Cette tentative a échoué selon des sources locales, à la suite d’une contre attaque menée par l’armée régulière, rapporte radiookpai.net
Les assaillants avaient pour objectif de piller la population de ce village. Celui-ci est essentiellement habité par des pygmées, précise la source. Heureusement, les FARDC ont tout de suite réagi à l’attaque. Dans la course poursuite qu’ils ont engagée, les éléments de l’armée régulière ont réussi à maîtriser quatre hommes de la bande. Parmi eux, un militaire FARDC et trois civils.
Les faits ont été confirmés par l’administrateur ad intérim de Manono, Evariste Kibawa et par le commandement militaire de ce territoire. Les bandits arrêtés ont été présentés à la population du village.
Pour l’administrateur du territoire de Manono, les agresseurs ont dû être informés de l’assistance que les habitants de Kamala venaient de bénéficier de la part de l’église presbytérienne de la place qui encadre la population pygmée.








