Les responsables militaires à Beni ont pris cette décision après la reprise mardi de la localité de Mwalikwa. L’objectif pour ces responsables est de nettoyer d’éventuelles poches de résistance des rebelles de l’ADF-Nalu, rapporte radiookapi.net
D’après le colonel Richard Mungura, commandant des opérations dans le secteur de Ruwenzori, deux semaines seraient le temps nécessaire pour nettoyer complètement les zones opérationnelles.
Malgré la reprise de différents bastions de l’ADF-Nalu tels que Gundi Nguya, Matendi, Kikingi dans le secteur de Ruwenzori, les éléments des FARDC s’emploient actuellement à traquer les Nalu dans certains coins. Ces derniers regroupés à deux, trois, quatre ou cinq dans une tente, essayent de se réorganiser. Mais le gros de leurs troupes est en débandade, indique le colonel Mungura.
Il affirme que les bases rebelles ont été complètement détruites. Par conséquent, il est difficile aux Nalu de se réorganiser après avoir perdu l’appui de quelques Congolais qu’ils avaient pris en otage dans les montagnes de Ruwenzori, ajoute-t-il.
Le responsable des opérations dans ce secteur apprécie par ailleurs l’appui de la Monuc, surtout sur le plan médical et de l’évacuation des blessés.







