L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a annoncé lundi son intention de s’impliquer dans le processus électoral. Toutefois, Etienne Tshisekedi a exigé, dans un message des vœux à la population congolaise, plus de crédibilité et d’équité à la Commission Electorale Indépendante, institution chargée de l’organisation des élections en RD Congo, rapporte radiookapi.net
«C’est par respect de cette volonté clairement exprimée que, l’UDPS, face à ses responsabilités devant Dieu et devant l’histoire, entend conduire le peuple épris de paix et de changement vers la victoire finale lors de prochaines élections», a déclaré Etienne Tshisekedi.
Cependant, le leader de ce parti exige que le processus électoral actuel lui donne l’assurance de sa crédibilité et de son équité à travers la maîtrise effective par l’UDPS, à l’instar d’autres concurrents, de tous les rouages de son organisation. Ceci pour éviter, selon le président national de l’UDPS, que les prochains scrutins ne soient une répétition de ce qu’a été le référendum, à savoir, une formalité pour la légitimation du pouvoir en place.
Etienne Tshisekedi a également exprimé sa gratitude à l’Onu pour les efforts et l’appui que cette organisation ne cesse d’apporter à la République Démocratique du Congo.








