Le député Mboyo Elombe, connu dans les milieux sportifs sous le pseudonyme de Pélé Mongo, réagit à son exclusion du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD). Il confirme son adhésion au MLC de Jean-Pierre Bemba, mais refuse de quitter l`Assemblée nationale bien qu’il y ait été mandaté par le RCD. Pélé Mongo explique à radiookapi.net les raisons de son maintien au parlement.
Le député Mboyo soutient qu’il a beaucoup contribué au RCD : « Moi, en arrivant à Goma, j’avais apporté huit phonies et deux millions de dollars à la rébellion. Le RCD m’a même promis 200 000 dollars…, c’est sur papier. Donc, le RCD me doit. Il doit me rembourser de l’argent et on va voir la suite. Je n’ai jamais été payé…»
Le député fait remarquer que l’exclusion est devenue la règle dans le parti d’Azarias Ruberwa. «… On a exclu tous les anciens présidents du mouvement, on a exclu tout le monde. Et pourquoi moi je dois rester?», s’interroge-t-il. Et de poursuivre : «Je confirme mon adhésion au MLC»
Le député Mboyo n’entend pas démissionner de l’Assemblée nationale, comme le prétend le RCD. «Comment dois-je démissionner parce que je suis acteur parmi les acteurs ? C’est moi qui ai créé le courant rénovateur du RCD à Bruxelles. On ne peut pas me demander aujourd’hui de partir de mon organisation. On ne peut pas salir mon nom. J’ai fait un accident grave, mon bras a été fracturé, c’est à cause du RCD…»
rnPour rappel, le secrétaire général adjoint du RCD a demandé lundi dernier aux parlementaires exclus du parti de quitter le parlement.







