L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) dit avoir déposé mardi dernier une requête pour l’enrôlement de ses membres et pour d’autres Congolais retardataires à la Commission Electorale Indépendante (CEI) avec copie réservée au représentant du secrétaire général des Nations Unies en RDC. Information que confirme le conseiller politique de Etienne Tshisekedi à radiookapi.net
Me Joseph Mukendi affirme que son parti a écrit officiellement à la CEI pour l’informer de sa disponibilité de se faire enrôler dans toutes les provinces du pays. Le conseiller politique de Etienne Tshisekedi précise que cet enrôlement ne concerne pas que l’UDPS, mais aussi toutes les personnes qui n’ont pas eu la possibilité de se faire enrôler dans le délai prévu.
Il cite notamment les personnes qui ont bénéficié récemment de la mesure d’amnistie, des malades et des personnes revenues d’un voyage. Me Mukendi espère que la CEI va bientôt examiner cette requête pour, dit-il, la crédibilité des élections.
A ce sujet, le 2e vice-président de la CEI a déclaré à radiookapi.net qu’aucune demande émanant de l’UDPS n’est arrivée au bureau de cette institution d’appui à la démocratie. Toutefois, a-t-il rassuré, toutes les portes de la CEI restent ouvertes à toute éventuelle demande.








