Goma: le convoi du commandant de la 5e brigade intégrée attaqué

Le convoi du commandant de la 5ème brigade intégrée basée en territoire de Rutshuru, le colonel Kasikila, a été attaqué hier samedi par des hommes armés. L’officier des FARDC et sa suite étaient en route lorsque ces hommes armés leur ont tendu une embuscade, indique radiookapi.net

Selon le commandant de la 8e région militaire, le général Gabriel Amisi, les assaillants étaient des coupeurs de routes. L’attaque a eu lieu vers 14 heures locales, dans la localité de Rukari, à une quarantaine de kilomètres, au nord de Goma.

Le colonel Kasikila s’en est sorti indemne. Mais son épouse qui était aussi du voyage a été blessée. Au total, il y a eu 10 blessés dans la suite du commandant de la 5e brigade dont 7 graves. Ils ont été conduits dans un centre hospitalier.

Du côté des assaillants, deux éléments ont été tués et plusieurs autres blessés, affirme le commandement de la 8e région militaire. Un déserteur de l’armée reconnu comme tel, combattait dans les rangs des coupeurs de routes. Il a été capturé.