Nord-Kivu: deux prétendants préfets d’une école se battent devant les élèves à Goma

Deux prétendants à la direction d’une école dans la ville de Goma se sont bagarrés devant les élèves. L’incident s’est déroulé le mercredi dernier en pleine cour de recréation, signale radiookapi.net

L’un et l’autre revendiquent la direction de l’institut Mavuno, l’une des écoles musulmanes de Goma. L’un de ses deux pugilistes circonstanciels fut préfet de cette école. Il a été remplacé par l’autre depuis l’année dernière.

Mardi passé, accompagné de son groupe, l’ancien préfet est revenu à l’Institut Mavuno où il a fait sauter les cadenas des bureaux administratifs de l’école pour les remplacer par ses propres serrures.

Le lendemain matin, il sera le premier à se présenter à l’école, à ouvrir les bureaux et inspecter les salles de classes. Dans sa ronde, Il tombe nez à nez avec son successeur, l’actuel préfet. Le ton monte, les deux hommes s’empoignent et se rouent des coups sous la stupéfaction des enfants.

Saisi de l’affaire, l’inspecteur chef de pool de l’enseignement primaire et secondaire à Goma a décidé illico de suspendre les deux bagarreurs. Vendredi dernier, trois inspecteurs ont été désignés pour diriger momentanément la direction du cycle secondaire de l’école, deux autres pour la direction du cycle primaire.