Pointe Noire: plainte d’un ressortissant de la RDC contre un officier de l’armée du Congo Brazzaville

Un ressortissant de la RDC habitant Pointe-Noire a porté plainte contre un officier de l’armée du Congo Brazzaville pour menace, violences. Cet officier aurait enlevé et fait battre le sujet du Congo Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Tambwe Mabiala, citoyen de la RD Congo vivant dans la capitale économique du Congo Brazzaville est un menuisier de son état. Un soir de décembre dernier, il a été enlevé à son atelier sis au quartier Loyi. Enfoui dans le coffre de la voiture de son bourreau, un officier de l’armée congolaise, il a été conduit au domicile de ce dernier. Passé à tabac sans ménagements, Tambwe n’a eu la vie sauve, selon des témoignages recueillis par radiookapi.net, que grâce à l’intervention de la police locale alertée.

Le tribunal de grande instance de Pointe Noire vient d’être saisi de l’affaire. Il accepte d’engager des poursuites contre le présumé coupable. Cependant, plusieurs observateurs de la place donnent peu de chance à cette plainte. Il faudrait d’abord, indiquent-ils, lever l’immunité de cet officier de l’armée congolaise.