Ituri: Yves Kawa Mandro condamné à perpétuité

L’un des chefs de la milice PUSIC de Bunia, Yves Kawa a été condamné à perpétuité pour association de malfaiteurs et assassinat. Le verdict est tombé jeudi dernier au tribunal de Grande instance du chef-lieu du district de Bunia, signale radiookapi.net

Plusieurs habitants de la place interrogés ont salué cette sanction. «Ils ont bien fait. Chef Kawa a malmené les gens ici en Ituri. Si aujourd’hui il est condamné, la justice a bien fait son travail, nous appuyons cela», a déclaré un habitant de Bunia.
rnD’autres personnes du chef-lieu du district de l’Ituri ont abondé dans le même sens. Cependant, la plupart d’entre elles ont souhaité que des sanctions soient t étendues à d’autres «malfaiteurs» et des complices du Kawa parmi lesquels certains dirigeants de la transition vivant à Kinshasa.