Economie congolaise: le satisfecit du FMI

Après 9 jours passés en RD Congo, la mission du Fonds monétaire international (FMI) note un développement positif de la situation économique du pays. Cependant, le chef du département Afrique du FMI souligne qu’il y a encore des efforts supplémentaires à faire pour s’assurer de cette stabilité macro économique, note radiookapi.net

Cyrille Briançon signale un taux de croissance qui se tient à un niveau relativement élevé, soit 6,5%. Tandis que celui de l’inflation est en baisse. En termes de la balance de paiement, la situation est assez bonne. Les exportations se sont bien comportées. Le compte courant extérieur…, le déficit est plus bas par rapport aux prévisions. Au niveau budgétaire, les recettes se sont bien tenues, a-t-il rappelé.

Malgré ces points positifs, M. Briançon recommande des efforts supplémentaires pour s’assurer que cette stabilité macro économique puisse perdurer.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner