Kasaï-Oriental: ouverture d’un centre d’orientation de la CONADER à Lukelenge

Les autorités provinciales du Kasaï-Oriental ont procédé ce lundi à l’ouverture d’un centre d’orientation de la CONADER dans la localité de Lukelenge. Plusieurs ex-combattants sont attendus dans ce site pour leur démobilisation, indique radiookapi.net

Celui-ci est situé à 12 kilomètres de Mbuji-Mayi. Selon le directeur de la CONADER (Commission nationale pour la démobilisation et la réinsertion), plusieurs centaines d’hommes candidats à la démobilisation ou à l’intégration dans les FARDC y sont attendus.
rnCes ex-combattants, a dit le même expert de la CONADER, ont besoin du soutien moral de tous. Patrick Baluba, vice-gouverneur chargé des questions politiques et administratives du Kasaï-Oriental a mis en évidence l’importance de ce centre dans le processus de la pacification du pays.
rnTous les gestionnaires de la province sont optimistes quant à la réussite de l’opération. Mais la réaction de la population environnante reste cependant mitigée au sujet de la présence de ce centre d’orientation dans cette localité.